La Protection Valeur d’échange protège la valeur de vos Vacances en échange. Elle vous permet ainsi de récupérer la valeur d’échange que vous aviez utilisée pour réserver si vous devez annuler votre séjour, quelle qu’en soit la raison. Vous pourrez donc réserver un autre séjour à l’avenir, votre Valeur d’échange n’ayant pas été affectée par l’annulation.
(* Remarque : si vous annulez votre séjour sans avoir souscrit la Protection Valeur d’échange, il se peut que la valeur d’échange de votre dépôt soit réduite, sur la base du planning d’ajustement de la valeur d’échange.)
A quel moment est-il préférable de souscrire la Protection Valeur d’échange ?
Nous vous recommandons de souscrire la Protection Valeur d’échange au moment de la réservation de vos Vacances en échange. Plus tôt vous souscrivez la protection, moins cher vous payez. La Protection Valeur d’échange vous coûtera ainsi deux fois plus cher si vous l’achetez 31 jours ou plus après avoir réservé vos Vacances en échange que si vous l’achetez 0 à 30 jours après la réservation.
Comment ajouter la Protection Valeur d’échange à un échange déjà réservé ?
Vous pouvez ajouter la Protection Valeur d’échange en appelant un Guide RCI. Cliquez sur « Prochaines vacances » dans votre tableau de bord, puis, à droite de la confirmation de votre échange, cliquez sur le lien « Ajouter la Protection ». Suivez ensuite les étapes de la section de paiement pour valider la transaction.
Si vous annulez vos vacances en échange dans les 270 jours avant la date de début du séjour, vous pouvez acheter la Protection de la valeur d’échange pour conserver la valeur d’échange utilisée pour effectuer cette réservation. Vous pouvez acheter cette protection en ligne au moment d’annuler votre réservation.